Actualités

Trois nouveaux professionnels se joignent à Cain Lamarre

Non classifié(e) – publiée le 22 septembre 2021

Joël Beaudoin

Avocat

Expertise : droit de l’immigration

Originaire de Sept-Îles, Me Joël Beaudoin s’est rapidement tourné vers le droit de l’immigration. Membre du barreau du Québec depuis 2016, il est détenteur d’un baccalauréat en droit ainsi que d’un MBA de l’Université de Sherbrooke. Afin de parfaire sa formation et ouvrir ses horizons, Me Beaudoin a aussi étudié le droit international à Vilnius University en Lituanie.

Avant de se joindre au cabinet de Cain Lamarre, Me Beaudoin a entre autres exercé auprès de Montréal International où il a pu raffiner ses connaissances en matière d’accueil de la main-d’œuvre internationale et du droit de l’immigration.

Pour en lire davantage : https://cainlamarre.ca/avocats-et-notaires/joel-beaudoin/

Daphné Côté

Avocate

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Membre du Barreau du Québec depuis 2021, Me Daphné Côté est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Spécialisée en droit du travail et de l’emploi, Me Côté est reconnue pour son sens de l’organisation, son empathie naturelle et son écoute. Ses clients apprécient autant sa vivacité que son authenticité et sa rigueur. Me Côté s’investit à 100 % dans sa pratique afin de trouver la meilleure solution aux enjeux juridiques de ses clients.

Très impliquée au cours de ses études, Me Côté a été étudiante bénévole au sein de l’organisme pro bono et auprès du Bureau d’information juridique de l’Université Laval. Elle a également été coordonnatrice d’une équipe de 38 étudiants à la compétition académique les « Enjeux du droit » et a participé à la 42e édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault. Elle a, de plus, effectué un stage à la magistrature de la Cour supérieure du Québec.

Pour en lire davantage : https://cainlamarre.ca/avocats-et-notaires/daphne-cote/

Maude Martin

Avocate


Expertise : droit des affaires | droit transactionnel

À la suite de ses études, Me Maude Martin s’est lancée dans la pratique du droit et s’est jointe à l’équipe de Québec. Membre du barreau du Québec depuis 2021, l’avocate originaire de Lac-Beauport nourrit une passion pour le droit et, particulièrement, le droit des affaires. Elle fait d’ailleurs partie du groupe Corporatif et Transactionnel du cabinet Cain Lamarre de Québec.

Me Martin est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval ainsi que d’un certificat en administration et gestion des affaires de la même institution. Elle a par ailleurs complété son parcours académique avec une session à la Faculté de droit et Science politique de l’Université de Montpellier en France. Ses multiples expériences académiques et son sens aigu de l’univers des entreprises ont naturellement amené Me Martin à pratiquer le droit des affaires et le droit transactionnel.

Pour en lire davantage : https://cainlamarre.ca/avocats-et-notaires/maude-martin/