Actualités

De nouveaux professionnels dans la grande équipe de Cain Lamarre

Non classifié(e) – publiée le 26 octobre 2021

Amélie Dufour

Avocate

Expertise : droit des personnes et de la famille | litige

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval de Québec, MAmélie Dufour s’installe à Saguenay pour exercer sa pratique en droit des personnes et de la famille, notamment pour la garde d’enfant et le droit d’accès, les pensions alimentaires, l’adoption, la séparation, le divorce, et le partage des droits patrimoniaux. Elle exerce également en litige, plus particulièrement en droit de la construction.

Charles Desrosiers

Avocat

Expertise : litige | droit pénal

Originaire de la région du Bas-Saint-Laurent, Me Charles Desrosiers est heureux de pratiquer le droit à Rimouski. Après avoir obtenu son baccalauréat en droit à l’Université Laval, Me Desrosiers est devenu membre du barreau du Québec en 2021. Durant ses études, il a été assistant de recherche pour la Chaire en gouvernance de sociétés. Chez Cain Lamarre depuis sa première année universitaire, il a gravi tous les échelons. Désormais, en tant qu’avocat, il traite des dossiers concernant tous types de litiges. En effet, sa pratique l’amène notamment à gérer des dossiers de responsabilité civile, de litige successoral et commercial en passant par les infractions pénales.

Olivia Meurant

Avocate

Expertise : litige | droit agricole et agroalimentaire| droit de la santé

Me Olivia Meurant exerce principalement en litige, en droit agricole et agroalimentaire ainsi qu’en droit de la santé. Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle est membre du barreau du Québec depuis 2021.

Reconnue pour sa polyvalence et sa grande capacité d’adaptation, Me Olivia Meurant s’est impliquée dans de nombreuses causes et pour divers organismes liés à la pratique du droit. Vous avez notamment pu la rencontrer à la Clinique juridique itinérante et au Bureau de l’information juridique de l’Université Laval à Québec.