Véronique
Aubé

Titre : Avocate Année d'admission : 2010

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Ligne directe : 367 777-0802

Originaire de la Rive-Sud de Québec, Me Véronique Aubé a fait son stage chez Cain Lamarre avant de se joindre au bureau de Québec. Depuis, elle fait partie de l’équipe de droit du travail et de l’emploi.

Admise au Barreau en 2010 après un baccalauréat en relations industrielles à l’Université Laval de Québec et des études en common law et en droit civil à l’Université McGill de Montréal, Me Aubé est également conseillère en relations industrielles agréée (CRIA).

Sa personnalité ouverte, son entregent et son approche très humaine lui permettent de tisser des liens forts avec ses clients. Me Aubé est reconnue pour ses suivis rapides, son excellent esprit d'analyse et son souci du travail bien fait. Travailleuse d'équipe, Me Aubé sait s’entourer pour atteindre ses objectifs. Elle développe avec ses clients une relation de confiance basée sur son expertise et sa créativité. Elle a par ailleurs acquis une connaissance unique du milieu des RH.

Me Aubé a mené à bien des dossiers de représentations devant divers tribunaux : CNESST, Tribunal d'arbitrage, Cour supérieure, Cour d'appel, Conseil Canadien des relations industrielles, Commission d'accès à l'information, Commission canadienne des droits de la personne, Cour canadienne de l'impôt. Elle fait plusieurs mandats en anglais et représente de nombreux clients de juridiction fédérale.

Dynamique et active, Me Aubé pratique la course, le yoga et le ski de fond. Dès que l’occasion se présente, elle aime partir en voyage.

Adjoint(e) : Julie Godin

Expertise

  • Droit du travail et de l’emploi

Formation académique

  • Baccalauréat en droit civil, Université McGill (2009)
  • Baccalauréat en common law, Université McGill (2009)
  • Baccalauréat en relations industrielles, Université Laval (2006)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Québec (2010 à ce jour)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Membre de l'Ordre des CRHA et CRIA du Québec