Laurence
Bélanger

Titre : Avocate Année d'admission : 2021

Expertise : litige | droit de la construction | droit pénal

Ligne directe : 367 777-0761

Me Laurence Bélanger applique une approche humaine, structurée et rigoureuse dans sa pratique auprès de ses clients. Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, sa curiosité et son désir d’approfondir ses connaissances l’ont menée à parfaire son parcours universitaire lors d’une session à la Faculté de droit et Science politique à l'Université de Montpellier en France.

Travailleuse d'équipe, Me Bélanger est reconnue pour son entregent et son esprit d’initiative. À l'écoute des besoins de ses clients, elle travaille avec minutie et attention dans leur intérêt. C’est pourquoi elle s’applique à ce qu'ils se sentent bien entourés et confortés dans toutes leurs demandes. Elle les accompagne dans différents dossiers et s’est spécialisée entre autres en litige, en droit de la construction, en droit pénal ainsi qu’en infractions pénales en matière de droit municipal.

Membre du conseil d’administration de l'Externat St-Jean-Berchmans, Me Bélanger aime s’investir dans des causes qui lui tiennent à cœur. Avec son grand sens de l'organisation, elle s’est ainsi impliquée dans différents comités à l'Université Laval, notamment à titre de vice-présidente aux finances du comité exécutif du Gala Grand Maillet de la Chambre des Notaires et de membre du conseil d'administration de l'Association des étudiants en droit de l'Université Laval. Par ailleurs, elle a été demi-finaliste au concours de plaidoirie « Coupe de la Doyenne » en 2018.

Sportive accomplie et amatrice d’activités en plein air, Me Bélanger fait partie de plusieurs équipes de sport amateur. Elle avoue avoir essayé pratiquement tous les sports. Le sport chez les jeunes est aussi une cause qui l’anime. Elle est d’ailleurs entraîneuse de soccer à temps partiel auprès des jeunes. Curieuse de nature, elle s’intéresse de plus aux séries et aux podcasts d'enquête.

Adjoint(e) : Annick Jézéquel

Expertise

  • Litige
  • Droit de la construction
  • Droit pénal

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, profil international, Université Laval (2019)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Québec (2020 à ce jour)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Membre du conseil d’administration de l'Externat St-Jean-Berchmans (depuis 2021)

Distinctions

  • Demi-finaliste lors du concours de plaidoirie « Coupe de la Doyenne » (2018)
  • Bourse en éducation de la Fondation Desjardins, Côte-de-Beaupré (2016)