Félix
Aubé-Cornut

Titre : Avocat Année d'admission : 2020

Expertise : droit des affaires | droit transactionnel

Ligne directe : 367 777-0738

Diplômé de la Faculté de droit de l’Université Laval, Me Félix Aubé-Cornut a aussi réalisé une partie de ses études en Argentine et en Espagne. Admis au Barreau du Québec en 2020, il s’est joint au cabinet après y avoir effectué son stage.

Dans le cadre de sa pratique en droit des affaires et en droit transactionnel, Me Aubé-Cornut agit principalement en matière de fusions et d’acquisitions, de démarrage d’entreprises et de financement. Il élabore aussi des documents corporatifs et des contrats commerciaux de toutes sortes, et s’intéresse au commerce électronique.

Excellent vulgarisateur, Me Aubé-Cornut sait présenter et expliquer clairement les enjeux légaux à ses clients. Son intérêt marqué pour toutes les questions liées à l’entrepreneuriat le pousse par ailleurs à proposer des idées allant au-delà du simple accompagnement juridique. Toujours en contrôle de ses moyens, il est reconnu pour son sens de l’écoute et sa capacité à engager des réflexions approfondies.

Me Aubé-Cornut, très sensible aux questions environnementales et à la lutte contre les changements climatiques, siège au Comité Environnement du Jeune Barreau de Québec. Il poursuit également une maitrise en administration des affaires (MBA), dans le profil responsabilité sociale et environnementale des organisations.

Adjoint(e) : Nathalie Lévesque

Expertise

  • Droit des affaires (droit commercial, droit corporatif, droit des technologies de l’information, fusions et acquisitions)
  • Droit transactionnel

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval (2018)

Expérience professionnelle

  • Contentieux civil et fiscal de Revenu Québec, étudiant en droit (2018)