Émilie
Hunkin

Titre : Avocate Année d'admission : 2019

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Ligne directe : 367 777-0735

Native de Toronto et parfaitement bilingue, Me Émilie Hunkin est arrivée au cabinet Cain Lamarre en 2020 après avoir complété son stage de l’école du barreau dans un cabinet national. Elle exerce désormais au bureau de Québec principalement au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi. 

Dynamique, appliquée et investie dans son travail, Me Hunkin accorde une grande importance au travail d’équipe. Elle réussit à fédérer autour d’elle les énergies de chacun pour arriver aux meilleurs résultats.

Me Hunkin a obtenu son baccalauréat en droit civil à l’Université Laval à Québec en 2018. Durant ses études, elle s’est distinguée, notamment en figurant au tableau d’honneur de la faculté de droit pour l’année 2018-2019. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2019.

Lors de son parcours universitaire, Me Hunkin a aussi participé au concours de plaidoirie pancanadien Laskin en droit constitutionnel et administratif. Avec son équipe, elle a remporté la troisième place au classement général. Elle s’est également démarquée lors de sa participation à la Coupe de la doyenne où elle a remporté en demi-finale le prix de la meilleure plaideuse. 

Reconnue pour son sens de l'organisation ainsi que sa capacité à travailler sous pression, Me Hunkin accorde une attention constante et soutenue aux détails. Sa capacité d'écoute, sa rigueur intellectuelle et son esprit d'analyse lui ont permis de mener à bien déjà plusieurs dossiers.

Me Hunkin aime profiter de nombreuses activités de plein air qu’offre la région. Elle apprécie aussi les soirées au théâtre et les voyages.

Adjoint(e) : Nathalie Lévesque

Expertise

  • Droit du travail et de l’emploi

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval

Expérience professionnelle

  • McCarthy Tétrault, stagiaire, Québec (2018 à 2019)

Distinctions

  • Tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval (2019)
  • Bourse de l’Association des étudiants et étudiantes en droit de l’Université Laval (2018)
  • 3e place au classement général lors du concours de plaidoirie pancanadien «Laskin» (2018)
  • Meilleure plaideuse en demi-finale lors du concours de plaidoirie «Coupe de la Doyenne» (2017)