Audrey
Foisy

Titre : Avocate Année d'admission : 2022

Expertise : litige | droit des assurances | droit de la construction

Ligne directe: 873 389-5116

Me Audrey Foisy détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke. Après avoir complété trois stages, dont celui du Barreau, au sein de l’un des plus prestigieux cabinets en droits des affaires du Canada, elle s’est jointe à notre équipe de Sherbrooke en 2022. Elle exerce le droit au sein des groupes de Responsabilité et d’assurances ainsi que de Litige. C’est son amour pour les Cantons-de-l’Est qui l’a motivée à  s’établir en région estrienne pour y pratiquer son métier. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle pratique en litige commercial et d’affaires en plus du droit des assurances et de la responsabilité civile.

Si ses pairs la connaissent pour son dynamisme et son empathie, c’est à sa rigueur que l’on doit la plupart de ses réussites professionnelles, académiques et même sportives. Pendant ses études, ses impressionnants résultats académiques lui ont valu plusieurs honneurs, notamment la prestigieuse mention facultaire « Palmarès du Doyen » trois fois plutôt qu’une. Sur le marché du travail, le cœur et l’énergie qu’elle met dans chacun de ses dossiers en a impressionné plusieurs. Et parce qu’elle ne fait jamais les choses à moitié, son sport de prédilection qu’elle exerce depuis plusieurs années, le Crossfit, lui aura permis de remporter plusieurs compétitions. Il n’y a pas à dire : Me Foisy donne son 100 % dans tout ce qu’elle entreprend, et ce, peu importe de quoi il s’agit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucun détail ne lui échappe, pas même ceux qu’on croirait futiles. 

Peu importe l’enjeu dont il est question, Me Foisy traite chaque dossier avec la même importance. Pour elle, il est primordial que tout le monde puisse avoir accès aux meilleurs services juridiques possible. La façon dont elle gère les relations avec ses clients témoigne de l’intérêt qu’elle accorde à ses dossiers. La jeune avocate considère qu’un dossier va bien au-delà du droit : les relations d’affaires et toutes autres composantes sociales ou humaines sont également très importantes à considérer et ont un impact sur sa manière de piloter ses dossiers. 

Adjoint(e): Johanne Boutet

Expertise

  • Litige (assurances, construction, litige commercial, litige d’affaires, responsabilité civile)
  • Droit des assurances (assurance chantier, assurance responsabilité professionnelle, assurance responsabilité, défense de l'assuré, obligation de défendre, réclamations frauduleuses)
  • Droit de la construction

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke (2021)
  • Maîtrise en administration des affaires (MBA), Université de Sherbrooke (2021)

Expérience professionnelle

  • Stikeman Elliott, Montréal, (2019-2022)

Distinction

  • Récipiendaire de la mention facultaire « Palmarès du Doyen » (2018-2019-2020)