Amélie
Dufour

Titre : Avocate Année d'admission : 2019

Expertise : droit des personnes et de la famille | litige

Ligne directe : 581 543-2645

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval de Québec, MAmélie Dufour s’installe à Saguenay pour exercer sa pratique en droit des personnes et de la famille, notamment pour la garde d’enfant et le droit d’accès, les pensions alimentaires, l’adoption, la séparation, le divorce, et le partage des droits patrimoniaux. Elle exerce également en litige, plus particulièrement en droit de la construction.

Me Dufour a débuté sa pratique lors d’un stage à Québec à la suite de ses études universitaires et de sa formation au Barreau. Après avoir été impliquée dans plusieurs dossiers d’actions collectives importantes dans la ville de Québec, originaire d’Alma, elle décide de faire un retour dans la région pour se joindre aux groupes de droit des personnes et de litige.

Me Dufour se démarque dans son travail par son dynamisme, son esprit d’équipe et sa grande disponibilité. À l’écoute de ses clients, elle met à contribution son expérience et ses compétences afin de mener à bien tous les mandats qui lui sont confiés. Ses collègues disent d’elle qu’elle est travaillante et représente un atout majeur dans l’équipe pour la réussite des dossiers, tous traités avec efficacité et détermination. Dans son temps libre, Me Dufour aime découvrir la gastronomie et jouer du piano.

Adjoint(e) : Nadine Prévereau

Expertise

  • Droit des personnes et de la famille (adoption, conjoints de fait, filiation, garde d’enfant et droits d’accès, partage des droits patrimoniaux, pension alimentaire, séparation et divorce)
  • Litige (construction, recours de tout type, responsabilité civile)

Formation académique

  • Formation du Barreau du Québec, Barreau du Québec, Québec (2018)
  • Baccalauréat en droit, Université Laval, Québec (2017)
  • Diplôme d'études collégiales en sciences de la nature, Collège d'Alma, Alma (2014)

Expérience professionnelle

  • Jean-François Bertrand avocats inc., Québec (2018 à 2021)
  • Centre de justice de proximité du Saguenay-Lac-St-Jean, Saguenay (2017)